29.05 2018

Les lingettes autobronzantes pour le visage : une bonne idée ?

Lingettes autobronzantes
image Les lingettes autobronzantes pour le visage : une bonne idée ?

Vous n'aurez plus besoin de vous exposer pendant des heures au soleil pour être bronzé. Grâce à la solution autobronzante, vous pouvez afficher une peau hâlée comme si vous revenez de vacances au soleil. Actuellement, elle se décline en plusieurs formats. Elle existe en spray, lait, gel, crème et également en lingette. Qu'en est-il des lingettes autobronzantes pour le visage ? Cet article vous dit ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Avantages de cette lingette pour votre visage

Le premier avantage, c'est son packaging ultra-pratique. Elle est fournie en mini-sachet individuel qui ne prend pas beaucoup de place dans un sac à main. Ainsi, vous pouvez l'utiliser à n'importe quel moment de la journée et en toute discrétion. Elle peut également être utilisée comme retouche pour renouveler l'effet bronzant.

Leur application est rapide et efficace. Il suffit de la passer sur votre visage et le tour est joué. De plus, la lingette ne laisse pas de marques. Votre visage prend instantanément une teinte uniforme, dorée et caramel. Comme tous les autobronzants, elle est appliquée sur la surface de la peau et s'élimine au fil des jours qui passent.

Outre la présence du dihydroxyacétone plus communément appelé DHA ou l'activateur du bronzage, la lingette est composée d'éléments hydratants. Ainsi, en plus d'avoir une belle couleur, votre visage est doux, nourri et éclatant.

Conseils d'application de cette lingette sur votre visage

Pour un meilleur résultat, il est conseillé de préparer son visage à recevoir l'autobronzant. A cet effet, il est indispensable d'exfolier votre peau. Le gommage du visage permet d'enlever les cellules mortes. Ce qui favorise l'action de la lingette. Dans le cas où cette dernière ne contiendrait pas d'actifs hydratants, pensez à hydrater au préalable votre visage avec votre soin habituel.

Son application requiert également de la vigilance. Il faut éviter le contour des yeux. Il faut appliquer un soin adapté à cette partie très délicate du visage avant d'utiliser l'autobronzant. Evitez également les sourcils et la racine des cheveux lors de l'application.

Dans le cas où vous auriez forcé sur l'autobronzant en l'appliquant sur votre visage, rassurez-vous. Cachez les dérapages avec un fond de teint afin d'uniformiser la couleur de votre visage. Par ailleurs, n'oubliez pas de vous laver les mains après avoir utilisé la lingette.

Choix de la lingette autobronzante adaptée à votre visage

Il est primordial de choisir la lingette qui correspond à votre type de peau et à vos besoins. Que votre peau soit claire ou mate, une variété de lingettes autobronzantes adaptées à votre carnation est disponible sur le marché.

S'agissant du bronzage de votre visage, compte tenu de sa sensibilité, privilégiez une lingette faiblement concentrée en DHA. Ainsi, l'effet bronzant sur votre visage sera complet tout en étant discret.

Vous pouvez trouver en parapharmacie des lingettes efficaces et à des prix abordables comme les lingettes autobronzantes de Preven's. Elles garantissent un teint hâlé, hydraté et satiné dès la première utilisation. De plus, elles ne laissent pas de démarcations sur le visage.