18.06 2018

Lingettes démaquillantes : pratiques, efficaces et économiques

Lingettes intimes
image Lingettes démaquillantes : pratiques, efficaces et économiques

Il existe au moins dix solutions pour se démaquiller et la question relève encore de l'existentiel pour la plupart des femmes. Si des doutes subsistent encore, découvrez sans plus tarder les lingettes démaquillantes.

Les atouts des lingettes démaquillantes

Le principal avantage de ce produit demeure dans le fait qu'il peut être emmené partout. Les lingettes se glissent facilement dans le sac, dans la mini-trousse des produits de beauté, dans la boîte à gants ou encore dans le tiroir du bureau.

De plus, elles englobent trois composants phares de la routine beauté, à savoir le coton, le démaquillant ainsi que l'huile. Il n'y a donc nul besoin d'imbiber les lingettes trois fois pour obtenir un résultat optimal, car elles sont déjà 3 en 1. Cette caractéristique permettra ainsi à la peau de retrouver sa fraîcheur et sa netteté après passage de la lingette.

Dans quelles circonstances utiliser une lingette ?

Ce type de produit vous convient si :

  • vous désirez effectuer un démaquillage express,
  • cous avez une peau grasse à normale,
  • vous êtes adeptes des produits « portables »,
  • vous avez une routine soin normale au moins une fois par semaine

Il faut toutefois adopter les bons gestes, notamment ne pas frotter inlassablement sur les zones fragiles telles que les yeux. En quelques minutes, vous aurez obtenu une peau nette et propre. Vous aurez l'occasion de l'utiliser rapidement, par exemple en revenant fatiguée d'une soirée entre copines ou encore en vous rendant à la salle de sport après le travail.

Cependant, les lingettes démaquillantes ne sont pas à utiliser tous les jours. En effet, à long terme, elles peuvent assécher la peau et la sensibiliser extrêmement. C'est pour cela qu'elles doivent être employées occasionnellement et à des fins judicieuses.

Lesquelles choisir ?

Le commerce propose toute sorte de lingettes dont en voici une petite sélection spéciale parapharmacie :

  • Face Grenade par les laboratoires Korres : A base de fruits, notamment la grenade, les lingettes sont non seulement légèrement parfumées, mais elles enlèvent également l'excédent de gras laissé par le fond de teint.
  • Face protéines de lait par les laboratoires Korres : Les protéines de lait apportent douceur et délicatesse à la peau après passage des lingettes. Elles n'assèchent ni agressent tout type de peaux.
  • Eau micellaire thermale par Uriage : L'eau thermale hydrate la peau et revigore l'épiderme des peaux normales à sèches.
  • Solutions paupières et cils par Cil-clar : Pour cibler le démaquillage rapide des yeux sans les agresser.

    Fabriquer ses propres lingettes démaquillantes

    Que vous n'ayez pas assez de budget ou que vous ne trouviez pas de lingettes parfaitement adaptées à votre visage, il est également envisageable d'en fabriquer soi-même. Pour ce faire, munissez-vous d'un petit flacon en plastique vide et d'un rouleau d'essuie-tout. Enroulez autour de votre doigt quelques essuie-tout et insérez-les dans le flacon, de sorte à faire ressortir un bout de lingette par le bouchon. Versez-y le produit que vous utilisez habituellement sur votre visage : lait démaquillant, huile de coco, huile d'amande douce, etc. Secouez et vous aurez des lingettes home-made !